Brexit : la prudence a payé

ouf soulagementCher Lecteur,

Pour une fois, la prudence a payé. J’avoue avoir été tenté de prendre position à l’achat  juste avant les résultats du référendum car clairement le BREXIT n’était pas le scénario privilégié par le marché. Par chance, je me suis résigné à rester à l’écart et fort heureusement pour moi !

Pour faire un point sur le portefeuille après cet épisode BREXIT, je n’ai globalement pas gagné d’argent ces derniers temps. Mes positions sur Carrefour et Air liquide se sont débouclées avec des pertes de 2.4% et 1.9% suite au déclenchement de mes stops.

Par contre, ma position sur High Co est partie dans le bon sens, ce qui m’a permis de remonter mon stop qui s’est déclenché par la suite m’offrant in finé une plus-value de 4%.

Cette plus value a en partie remboursé la perte réalisé sur Air liquide et sur Carrefour mais malheureusement pas la totalité. Je ne m’en suis néanmoins pas trop mal tiré vu le contexte actuel. Le portefeuille perd quand même environ 8% depuis le début de l’année ce qui fait quand même quelques salaires partis en fumée…

J’ai conservé ma position sur SMTPC et j’ai même renforcé le 26/05/2016 à €.29.2 ce qui en fait désormais la plus grosse ligne de mon portefeuille.

Groupe Gorgé reste également en portefeuille car c’est un investissement long terme et un pari sur le développement de l’imprimante 3D.

Je reste pour le moment liquide à 90% mais avec ce BREXIT, il y aura certainement de bons achats à faire par la suite…mais c’est encore trop tôt selon moi même si les bancaires son franchement tentantes à jouer.

Written By Côté Bourse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *